lundi 3 novembre 2014

Puits 17, 18, 19 à Abidjan

C'est avec beaucoup d'émotions que nous constatons tant d'empressement dans cette opération de construction de puits dans le village d'Anoumabo à Abidjan, Allahouma barek!


Puits n°17 devant l'hôpital
Tous les remerciements et les louanges sont pour ALLAH qui nous permet de participer à cette aventure et d'être la cause, que ce soit par l'asbl Al Ma'oun ou l'asbl Nature Sciences Cultures, de l'amélioration de la vie quotidienne de plusieurs milliers de frères et soeurs! Allahouma barek!

Notre gratitude va également à la centaine de donateurs qui soutiennent ce projet d'offrir à toute la population du village d'Anoumabo un accès à l'eau, nous avons atteint notre objectif de départ de 20 puits mais pour davantage de confort ( un puits pour 1300 personnes, cela reste peu) , nous continuerons la construction de puits tant qu'Allah en aura décidé ainsi! Bi idnithLlah.

Puits n°18
Le puits n°17 est un puits financé par nos deux associations, un peu plus cher que les précédents, car il a été construit dans l'enceinte de l'hôpital général d'Anoumabo et a demandé une infrastructure différente pour davantage d'hygiène.

Le puits n°18 est un puits collectif financé par l'asbl NSC et soulage la vie de 500 personnes.

Le puits n°19 a été financé par l'intermédiaire de l'asbl Al Ma'oun à la mémoire d'un frère décédé, qu'Allah lui fasse miséricorde et lui ouvre les portes du Paradis! Amin

Puits n°19
La meilleure aumône est l'eau, et l'eau reste la meilleure aumône à faire pour une personne décédée:

D'après Sa'd Ibn Oubada (qu'Allah l'agrée), j'ai dit au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): « Ô Messager d'Allah la mère de Sa'd est morte, quelle est la meilleure aumône? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: L'eau. Sa'd a alors creusé un puits et a dit: Ceci est pour la mère de Sa'd ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1681 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


Pour ceux et celles qui désirent contribuer à cette grande action d'accès à l'eau pour le village d'Anoumabo, il reste toujours quelques puits à construire… n'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'asbl Al Ma'oun ou auprès de l'asbl Nature Sciences Cultures.

Qu'Allah swa vous récompense de la meilleure des récompenses! AMIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire