HamdouliLlah, choukrouliLlah, à l'initiative du frère Soumaila Sanfo, nous avons lancé un appel pour construire notre premier puits dans le village d'Anoumabo, quartier Marcory à Abidjan.
Cet appel a été très rapidement entendu, Allahoumma barek! et nous avons commencé la construction de ce puits 3 jours plus tard.
Rien n'est facile que ce qu'Allah SWA facilite!
Les puits d'Abidjan sont construits manuellement par une ethnie bien particulière venant du Mali ( appelée les "Kados") qui maîtrise cette technique et ose s'aventurer dans les profondeurs de la terre… La nappe phréatique est relativement proche et ne dépasse pas les 20 mètres de profondeur. Une fois celle-ci atteinte, des barils sont enfilés et l'extérieur est maçonné.
Ce premier puits facilitera la vie de 150 familles, à peu près 1000 personnes!

Un bac adjacent a été construit pour le même prix pour faciliter le travail des mamans qui pourront venir y laver linge et vaisselle.
A la demande du frère qui a financé ce puits, qu'Allah SWA le rétribue de la plus haute récompense, amin, nous avons fait graver sur ce puits: "HamdouliLlah, la ilaha ila Allah" dans la langue locale du pays afin de servir de rappel à chaque personne venue s'abreuver dans ce puits.
Intéressé? Le nombre de puits à construire n'est pas limité!
Un puits à Abidjan demande un investissement de 500 EUROS. Et est construit en 1 semaine inch Allah...
Contactez-nous au 0032/485115691 ou sur fb en MP :-) sur asbl Al Ma'oun
Et pour les dons:
Iban: Be23 001-6032833-91
Bic: GEBABEBB
Qu'Allah SWA vous rétribue ici-bas et dans l'au-delà! AMIN

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire